dimanche 23 février 2014

Solitude...




" Je fais halte. Une étendue désertique,couverte d'une poussière sèche, me surprend. Devant mes pieds se déploie le désert qui, exempt de vie, va ramper vers des terres inconnues, ténébreuses. Un absurde chuchotement persiste à l'horizon et des ombres informes s'entremêlent dans le lointain. La terre est angoissante, tentante pourtant, comme une femme lubrique et dévorante. J'ai perdu mon chemin. Personne dans les environs. Je suis fatigué. Le ciel s'obscurcit. J'avance encore, tout en sachant que je dois revenir sur mes pas. Fasciné, résigné, je continue cependant d'avancer."

                    extrait de : "Les jardins de solitude" Nouvelle d'Iran
                                      Goli Taraghi


Papier déchiré, collé sur toile....

7 commentaires:

  1. J'aime le sable
    Surtout en sablé (gâteau)
    Avec un goût de caramel

    Je crois que c'est le goût que doit avoir la solitude

    Un sourire pour toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement bon le goût de la solitude en sablé avec un soupçon de caramel....Pascal...un soleil pour toi en ce temps de pluie...

      Supprimer
  2. BOnsoir elle est magnifique cette toile du sable qui explose j'adore tout simplement bisou et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réponds un peu tard...je te remercie, France pour ces mots qui donne du baume au coeur....Bonne journée à toi...

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les deux dernières oeuvres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des déchirures....de papier...le papier , source de plaisir...je te remercie pour le mot "oeuvres"....Belle journée...

      Supprimer